Notre histoire

Notre histoire

C’est avant tout l’histoire d’une passionnée de loisirs créatifs, pour les petits et pour les grands !

INGREDIENTS
  • Un local complètement refait à neuf
  • Des études à l’ESSEC
  • Les brevets d’animation BAFA et BAFD
  • Une passion pour les loisirs créatifs
PREPARATION

10 ans d’expérience marketing pour inventer de nouvelles histoires et élaborer des techniques de présentation efficaces et esthétiques. A mélanger avec 2 ans en Haute Couture pour découvrir les savoir-faire artisanaux des ateliers de couture parisiens. Saupoudrer d’une éducation artistique pluridisciplinaire et de la culture du fait-maison. Laisser infuser quelques mois pour braver les montagnes administratives de la création d’entreprise…

DEGUSTATION 2014

Nombreux sont les passionnés, professionnels ou amateurs, qui aimeraient enseigner leur talent mais qui ne peuvent pas financer seuls l’achat ou la location à l’année d’une salle. Et c’est sans compter l’exigence des participants qui recherchent des activités originales, variées et sans cesse renouvelées ! « J’ai créé les ateliers du bac pour répondre à cette demande » déclare Caroline Vaury, créatrice et directrice de l’espace. « Un espace de loisirs collaboratif pour se divertir, apprendre et partager. »

Les professionnels y trouveront les moyens de lancer ou développer leur activité : ils peuvent désormais copartager un local commercial, accueillant et respectueux des normes de sécurité (ERP, accessibilité des personnes à mobilité réduite), et surtout bénéficier de la co-promotion de leurs cours grâce à une visibilité sur le site des ATELIERS DU BAC (ainsi que le relais sur la page Facebook et le compte Twitter) et la participation à des campagnes d’animation au sein d’une communauté partageant les mêmes valeurs.

Quant aux particuliers, ils peuvent co-créer la programmation des ateliers pour ajuster en permanence l’offre à leurs besoins et à leurs envies. « Je suis une facilitatrice au sein de la communauté : mon rôle consiste à faire émerger les demandes particulières, et sélectionner les meilleurs animateurs pour les satisfaire. » conclut Caroline.

Bon appétit !